Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Un temps d’écoute pour mieux comprendre qui vous êtes et identifier la problématique sur laquelle vous souhaitez travailler

Échange initial

Travail corporel

Vous êtes allongé sur une table, tout en restant habillé.

Pendant ce temps, le kinésiologue explore la problématique à l’aide de différents outils, notamment le test neuromusculaire.

Ce test consiste en une pression douce sur le bras ou une autre partie du corps pour obtenir des réponses du système corporel.

Selon les questions posées par le kinésiologue, il identifie les informations permettant de comprendre les peurs ou les mémoires liées à votre passé.

Cela permet d’identifier les éléments à mettre à jour, et d’élaborer une équilibration visant à neutraliser les réactions automatiques ou à apaiser les peurs générant du stress au quotidien.

Le kinésiologue utilise différentes techniques issues de divers domaines, telles que la médecine chinoise, des mouvements spécifiques ou le travail sur des points du corps.

Équilibration

Exercices à domicile

Si nécessaire, le kinésiologue vous proposera des exercices à réaliser chez vous ou des actions spécifiques à entreprendre pour renforcer le travail effectué pendant la séance.
En fonction de la problématique, une seule séance peut parfois suffire.

Durée